Navigation

1200 élèves colorent les cinq anneaux à Lausanne

Quelque 1200 élèves lausannois ont réalisé une flashmob vendredi, journée mondiale de l'olympisme, sur le thème des anneaux. Ils étaient réunis au bord du lac. KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD sda-ats
Ce contenu a été publié le 23 juin 2017 - 16:36
(Keystone-ATS)

Quelque 1200 élèves lausannois de sixième année ont réalisé vendredi une flashmob sur le thème des anneaux olympiques. En cette journée mondiale de l'Olympisme, Lausanne voulait ainsi montrer son engagement en faveur des JOJ 2020.

Vêtus de t-shirts noir, jaune, rouge, bleu ou vert, les écoliers étaient réunis sous un large soleil au bord du lac Léman. Pour la première fois, les élèves de 6e avaient leur propre fête scolaire, indique la Ville.

Au programme de la matinée: joutes sportives et préparation de la chorégraphie. Puis est venu le temps de la flashmob. Une manière pour la capitale olympique d'illustrer son soutien à la préparation des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) qu'elle accueillera en 2020.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.