Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Quelque 1200 élèves lausannois ont réalisé une flashmob vendredi, journée mondiale de l'olympisme, sur le thème des anneaux. Ils étaient réunis au bord du lac.

KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD

(sda-ats)

Quelque 1200 élèves lausannois de sixième année ont réalisé vendredi une flashmob sur le thème des anneaux olympiques. En cette journée mondiale de l'Olympisme, Lausanne voulait ainsi montrer son engagement en faveur des JOJ 2020.

Vêtus de t-shirts noir, jaune, rouge, bleu ou vert, les écoliers étaient réunis sous un large soleil au bord du lac Léman. Pour la première fois, les élèves de 6e avaient leur propre fête scolaire, indique la Ville.

Au programme de la matinée: joutes sportives et préparation de la chorégraphie. Puis est venu le temps de la flashmob. Une manière pour la capitale olympique d'illustrer son soutien à la préparation des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) qu'elle accueillera en 2020.

ATS