Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Environ 450'000 personnes ont pris part aux journées de SlowUp l'an passé.

KEYSTONE/OLIVIER MAIRE

(sda-ats)

Découvrir la Suisse sans voiture: c'est le programme proposé chaque année par SlowUp, dont la saison 2018 débute bientôt. Le Tessin donne le coup d'envoi le 22 avril.

SlowUp propose de parcourir à pied, à vélo ou en rollers, des tronçons de route fermées au trafic motorisé. La manifestation sera organisée 18 fois cette année dans toute la Suisse.

Les journées SlowUp ont lieu le dimanche par tous les temps. Elles sont de vraies fêtes populaires, permettant au public de se retrouver pour passer un moment convivial. La découverte est également au programme, car les parcours passent souvent près de curiosités uniques.

Le plaisir culinaire fait aussi partie des expériences typiquement régionales. Les offres vont de la polenta au gorgonzola du Tessin aux poissons fraîchement pêchés du lac de Joux.

Surprises jurassiennes

Quelques surprises attendent les participants du SlowUp Jura qui aura lieu pour la dixième fois le 24 juin 2018. L’anniversaire sera célébré par de nombreuses animations sur les emplacements de fête, ainis qu'un concours, annoncent les organisateurs.

Pour tenter de décrocher un prix, les participants sont invités à poster un selfie en cours de route sur #SlowUpFan et #SlowUp. La manifestation est organisée par SuisseMobile, promotion Santé Suisse et Suisse Tourisme. Elle est également soutenue par des partenaires privés et de nombreux bénévoles.

Les manifestations SlowUps sont organisées depuis 18 ans et comptabilisent 221 journées à ce jour. L'événement a été lancé en 2000, en préambule de Expo.02 dans la région des Trois-Lacs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS