Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Comme deux jours plus tôt à Maribor, Wendy Holdener pointe au 2e rang du slalom nocturne de Flachau après la 1re manche.

Ce n'est cependant pas Mikaela Shiffrin qui a signé le meilleur temps, mais Frida Hansdotter. La Suédoise de 31 ans a même frappé un grand coup sur la neige autrichienne, devançant de 0''95 sa dauphine schwytzoise. Frida Hansdotter est, il est vrai, à l'aise à Flachau: elle y a fêté l'un de ses trois succès décrochés en Coupe du monde (en 2015), et y est montée à cinq reprises sur le podium.

Wendy Holdener, qui devra attaquer à outrance dans la deuxième manche (20h45) pour espérer cueillir sa première victoire dans la spécialité, est la seule à avoir concédé moins d'une seconde à la lauréate du dernier Globe de cristal de la spécialité. Troisième, la Norvégienne Nina Löseth a perdu 1''08.

Victorieuse de huit des neuf derniers slaloms de Coupe du monde, Mikaela Shiffrin a quant à elle lâché 1''38 et se retrouve au 5e rang. L'Américaine n'a pas commis de faute, mais a singulièrement manqué d'agressivité.

Toutes deux éliminées lors des deux derniers slaloms, Michelle Gisin et Mélanie Meillard n'ont pas signé d'exploit mais figurent dans le top 15. L'Obwaldienne, qui n'a pas pris de risques, a concédé 2''19 (11e). Auteur d'une faute sur le haut du parcours, la Neuchâtelo-Valaisanne est pour sa part 12e à 2''25.

Lara Gut, qui s'alignait à nouveau dans l'optique du combiné d'Altenmarkt, a connu l'élimination à quelques portes de l'arrivée. Pas de regret pour la Tessinoise, qui n'aurait vraisemblablement pas fait partie des 30 qualifiées.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS