Des perspectives suisses en 10 langues

20 personnes évacuées à cause d’un feu d’artifice aux Grisons

Des milliers de fusées ont été tirées durant la nuit du réveillon, comme ici au Pont de la Chapelle à Lucerne (archives). KEYSTONE/URS FLUEELER sda-ats

(Keystone-ATS) Une vingtaine de personnes ont été évacuées de leur logement durant la nuit de la St-Sylvestre à Klosters (GR), à cause d’un engin pyrotechnique qui a pénétré dans leur maison en bois par le toit. L’incendie a vite été sous contrôle et personne n’a été blessé.

L’engin, dont on ignore la provenance et qui a apparemment échappé au contrôle de son tireur, est entré vers minuit par un interstice du toit, déclenchant un feu couvant qui a généré un fort dégagement de fumée. C’est pour prévenir toute intoxication que la vingtaine de personnes présentes, dont deux enfants, ont été évacués, a indiqué mardi la police grisonne.

Une quarantaine de pompiers rapidement sur place ont vite pris le contrôle de l’incendie. Une surveillance durant le reste de la nuit a néanmoins été organisée. Les personnes évacuées ont passé le reste de la nuit du réveillon chez des proches ou des tiers. Ils ont pu regagner leur maison lundi à midi, les dégâts n’atteignant que quelques centaines de francs.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision