Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Farborough - Airbus et Boeing ont annoncé pour plus de 23 milliards de dollars de commandes au premier jour du salon aéronautique de Farnborough. Parmi celles-ci, de gros contrats venant des sociétés de location d'avions, signe d'une croissance retrouvée.
La plus grosse commande a été signée par l'américain Boeing, qui a pris l'avantage à l'ouverture du plus important salon aéronautique de l'année. La compagnie de Dubaï, Emirates, lui a acheté trente avions long-courriers 777-300 supplémentaires, pour une valeur de 9,1 milliards de dollars au prix catalogue.
Ces prix sont purement indicatifs, car les compagnies aériennes obtiennent souvent de substantiels rabais, surtout lorsque la commande est importante.
Les autres commandes significatives sont venues des sociétés de location d'avions, traditionnel baromètre de la santé du secteur. GE Capital Aviation Services a commandé une centaine d'appareils auprès d'Airbus et Boeing, pour une valeur totale de 7,5 milliards de dollars.
Autre société de "leasing" (location), la toute nouvelle Air Lease Corporation a commandé à Airbus 20 moyen-courriers A321 et 31 A320 pour 4,4 milliards de dollars.
L'activité des sociétés de leasing "connaît une très forte reprise", a remarqué le patron d'Airbus Thomas Enders. Ce regain d'intérêt est perçu comme une confirmation de la reprise du secteur aérien tout entier.
"On estime que le tiers du parc des appareils commerciaux en activité est contrôlé par les sociétés de location, ce qui éclaire sur l'importance de leur rôle dans la chaîne aéronautique", remarquent les analystes de la banque CM-CIC.
Les concurrents potentiels des deux géants de l'industrie aéronautique se sont fait plus discrets. Le canadien Bombardier n'est pas parvenu à signer un contrat avec Qatar Airways pour son avion moyen-courrier de plus de 100 places, le CSeries.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS