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24 Heures du Mans: grosse bagarre

(Keystone-ATS) Après six heures de course, la lutte en tête des 24 Heures du Mans concerne les Toyota et les Porsche d’usine. Les Audi sont plus en retrait.

La Toyota TS050 Hybrid de Kamui Kobayashi menait la course à 21h00, soit au quart de l’épreuve. Elle précédait la Porsche 919 Hybrid de Timo Bernhard et l’autre Toyota d’Anthony Davidson, celle aussi pilotée par Sébastien Buemi.

Mark Webber, ex-pilote de F1 chez Red Bull, a conclu à 20h45 un très beau relais, très consistant, suivi comme son ombre par le Japonais, ex-pilote de Sauber F1, qui est alors passé en tête car il allait ravitailler un peu plus tard.

“Nous avons une très bonne voiture, très équilibrée, c’est vraiment plaisant, a dit Webber sur Radio Le Mans. Il y a beaucoup de trafic sur la piste et il faut éviter de prendre trop de risques, car la course est encore longue.”

En deuxième rideau, l’autre Porsche, la no 2 du “poleman” Neel Jani, devançait l’Audi R18 de Lucas di Grassi, le leader brésilien du championnat de Formule Electrique. Quant à la Rebellion non-hybride du jeune Suisse Mathéo Tuscher (19 ans), elle pointait au 6e rang.

Toutes les voitures du Top 5 s’étaient arrêtées sept fois pour ravitailler quand “Koba” a passé le relais à Stéphane Sarrazin, à 21h10. Et le Français est reparti en tête, car son compère japonais avait réussi à faire 14 tours avec le plein d’essence, au lieu de 13 en moyenne pour les Porsche et les Audi.

La première victime de marque, l’Audi no 7 des triples vainqueurs Tréluyer-Fässler-Lotterer, a perdu six tours, soit près de 20 minutes, à cause d’un changement de turbo qui n’était pas prévu au programme. “On s’est laissé surprendre, mais les gars ont travaillé très vite”, a résumé le grand manitou d’Audi Sport, le Dr Wolfgang Ullrich.

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