Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Frauenfeld - Un mois avant la Fête fédérale de lutte, Frauenfeld est prête à accueillir les 47'400 spectateurs attendus dans l'arène construite pour l'occasion. L'événement affiche complet mais des écrans géants permettront à 150'000 autres visiteurs de suivre la compétition dans le chef-lieu thurgovien.
La fête verra s'affronter les 21 et 22 août prochains 280 lutteurs pour le titre de Roi de la lutte suisse 2010. Organisée tous les trois ans, elle comprend aussi une compétition de hornuss et de lancer de la pierre d'Unspunnen. Musique folklorique, yodleurs et lanceurs de drapeaux complètent le décor.
Quelque 130'000 saucisses seront grillées et 200'000 litres de bière mis au frais pour les visiteurs. Les CFF ont prévu de nombreux trains spéciaux. Environ 80% des spectateurs devraient faire le déplacement de la Suisse orientale en train.
La Fête fédérale de lutte dispose d'un budget de 20 millions de francs. Un quart de ses recettes provient des sponsors.
Cette année, une nouveauté a marqué les mois qui ont précédé la fête. Quelque 2 millions de vignettes de lutteurs lancées sous le mode des images "Panini" ont été vendues, a indiqué le Sportmuseum de Bâle. Les échanges d'images s'annoncent fructueux à Frauenfeld.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS