Des perspectives suisses en 10 langues

2e étape: victoire de Greipel au sprint

(Keystone-ATS) Andre Greipel (Lotto) a enlevé le sprint qui a conclu la deuxième étape de Paris-Nice à Saint-Amand-Montrond.

Le champion d’Allemagne en titre s’est imposé devant le champion de France Arnaud Démare au terme des 172 kilomètres de cette étape entièrement favorable aux sprinteurs.

Membre de l’équipe suisse IAM Cycling, le Belge Jonas Van Genechten a aussi tenté sa chance lors de ce sprint massif, dont il a pris la 9e place.

La journée a notamment été marquée par l’échappée solitaire du Français Arnaud Gérard, en tête pendant 134 kilomètres avant d’être avalé par le peloton. Quant au final, il a été animé par trois ténors du peloton – Tony Martin, Geraint Thomas et Lars Boom -, passés à l’offensive dans les derniers kilomètres mais repris à 1,6 km de la ligne.

En jaune depuis sa victoire lors du prologue dimanche, le Polonais Michal Kwiatkowski (Etixx) est toujours leader du classement général. Mercredi, la troisième étape se dispute sur 179 kilomètres entre Saint-Amand-Montrond et Saint-Pourçain-sur-Sioule, avec une arrivée en faux-plat.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision