Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le liquidateur de Bernard Madoff, Irving Picard, a annoncé jeudi que les chèques correspondant à la deuxième tranche d'indemnisation des victimes de l'escroc aujourd'hui en prison avaient été envoyés. Leur montant total atteint près de 2,5 milliards de dollars.

Cette deuxième distribution avait été autorisée par un juge fin août. Elle devrait "permettre de satisfaire plus de 50% des demandes déjà jugées recevables", a précisé le liquidateur dans son communiqué. Les près de 2,5 milliards de dollars sont distribués aux victimes de l'escroquerie financière au prorata de leurs pertes.

Le liquidateur précise que "1.230 comptes de BLMIS", l'ex-société de Bernard Madoff, "recevront environ 33,556% des pertes validées pour chaque compte, sauf si les pertes sont totalement recouvrées". Le versement moyen sera légèrement supérieur à 2 millions de dollars, le plus petit atteignant 1,784 million de dollars et le plus gros près de 527 millions de dollars.

Une première tranche d'indemnisation débloquée l'an dernier atteignait seulement 312 millions de dollars. Un total de 892 comptes avaient déjà bénéficié du premier versement, et avec le deuxième le nombre devrait monter à 1.074, indique encore le liquidateur.

Bernard Madoff, 72 ans, a été condamné en 2009 à 150 ans de prison pour son escroquerie, estimée entre 23 et plus de 65 milliards de dollars selon que l'on prenne en compte ou non les intérêts.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS