Navigation

300 exploitations ouvrent les portes de leurs étables aux curieux

Ce contenu a été publié le 26 avril 2014 - 11:04
(Keystone-ATS)

Plus de 300 exploitations de vaches laitières et allaitantes ouvrent samedi les portes de leurs étables aux curieux. Elles lancent ainsi la saison 2014 de "visites d'étables".

Jamais autant de fermes n'avaient participé à cette action, affirme le service d'information de l'agriculture (LID) dans un communiqué. Quelque 80'000 visiteurs en moyenne se pressent chaque année dans les étables concernées.

Les visites, gratuites, sont possibles toute l'année. Ce programme vise à approfondir le dialogue entre la ville et la campagne, explique le LID. Le public a également l'occasion d'acquérir des connaissances sur la saisonnalité des denrées et la diversité des produits régionaux.

L'ouverture de la saison samedi coïncide avec la Journée nationale du lait. Dans un mois, et pour la première fois, une Journée nationale des visites d'étables se tiendra le 25 mai.

www.visitesdetables.ch

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.