Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Fabienne Schlumpf est devenue vice-championne d'Europe du 3000 m steeple à Berlin. La Zurichoise de 27 ans offre ainsi à la Suisse son quatrième podium dans ces joutes.

"Je suis tellement contente d'obtenir une première médaille internationale. C'était mon but cette saison", a lâché Fabienne Schlumpf, pour qui rien ne fut aisé en 2018: blessée à un pied et à une cuisse ce printemps, au repos forcé pendant un mois, elle n'a disputé son premier 3000 m steeple de la saison que le 30 juin à Paris!

Auteur du meilleur temps des séries, la longiligne Fabienne Schlumpf (1m83) a fait la course en tête jusqu'au passage de la dernière rivière. "J'ai choisi la même tactique qu'en séries en dictant le rythme", a -t-elle relevé.

La recordwoman de Suisse de la discipline (9'21''65) n'a cependant rien pu faire lorsque la petite Allemande Gesa-Felicitas Krause (1m67) a placé une attaque irrésistible à 150 m de l'arrivée pour le plus grand bonheur des 42'000 spectateurs survoltés. Elle a été créditée d'un chrono de 9'22''29, contre 9'19''80 pour Krause (26 ans) qui défend ainsi victorieusement le titre conquis en 2016.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS