Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

3000 m steeple: Fabienne Schlumpf en argent

Fabienne Schlumpf est devenue vice-championne d'Europe du 3000 m steeple à Berlin. La Zurichoise de 27 ans offre ainsi à la Suisse son quatrième podium dans ces joutes.

"Je suis tellement contente d'obtenir une première médaille internationale. C'était mon but cette saison", a lâché Fabienne Schlumpf, pour qui rien ne fut aisé en 2018: blessée à un pied et à une cuisse ce printemps, au repos forcé pendant un mois, elle n'a disputé son premier 3000 m steeple de la saison que le 30 juin à Paris!

Auteur du meilleur temps des séries, la longiligne Fabienne Schlumpf (1m83) a fait la course en tête jusqu'au passage de la dernière rivière. "J'ai choisi la même tactique qu'en séries en dictant le rythme", a -t-elle relevé.

La recordwoman de Suisse de la discipline (9'21''65) n'a cependant rien pu faire lorsque la petite Allemande Gesa-Felicitas Krause (1m67) a placé une attaque irrésistible à 150 m de l'arrivée pour le plus grand bonheur des 42'000 spectateurs survoltés. Elle a été créditée d'un chrono de 9'22''29, contre 9'19''80 pour Krause (26 ans) qui défend ainsi victorieusement le titre conquis en 2016.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.