Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Fanny Smith a décroché à Idre, en Suède, le 30e podium de sa carrière en Coupe du monde.

La Vaudoise est sortie 2e des qualifications, une performance validée ensuite comme classement définitif après l'annulation des finales à cause du mauvais temps.

"La FIS a pris une sage décision", a commenté l'ancienne championne du monde. "Les conditions sont devenues très lentes en raison de la météo, et il fallait prévenir les blessures."

C'est le deuxième podium de la saison pour l'athlète du Ski-Club Villars-Gryon, après sa victoire à Montalfon en Autriche, il y a un mois.

Alex Fiva en forme

Chez les hommes, les runs finaux ont pu avoir lieu dimanche, mais dans des conditions très difficiles (vent, neige fraîche). Alex Fiva était donc tout content d'avoir accroché un nouveau podium, le 22e de sa carrière, en prenant la 2e place derrière le champion olympique en titre, le Français (et binational franco-suisse) Jean-Frédéric Chapuis.

La course a été serrée jusqu'au bout. Le Grison de 31 ans, très à l'aise sur les sauts, a mis la pression sur Chapuis dans la deuxième partie du run final, mais sans pouvoir passer l'épaule. Il a obtenu son troisième de la saison, sept ans après le premier.

La veille, les Helvètes avaient sorti le grand jeu. Fiva l'avait emporté devant son coéquipier appenzellois Marc Bischofberger.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS