Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les candidats au Grand Conseil ne seront connus que jeudi (Photo prétexte).

Keystone/LAURENT GILLIERON

(sda-ats)

Le 1er tour de l'élection du Conseil d'Etat genevois, le 15 avril, mettra aux prises 31 candidats. Le délai pour le dépôt des listes arrivait à échéance lundi. La Chancellerie n'était en revanche pas encore en mesure de donner le nombre de candidats au Grand Conseil.

Les listes sont provisoires et rien n'a encore été validé, a expliqué la responsable de la communication auprès du département présidentiel, Florence Noël. Le nombre de candidats qui se disputeront les 100 sièges à repourvoir au parlement cantonal sera connu jeudi, lorsque les listes seront définitives.

Concernant l'exécutif, six des sept actuels conseillers d'Etat se représentent: le PLR Pierre Maudet, le MCG Mauro Poggia, les PDC Serge Dal Busco et Luc Barthassat, la socialiste Anne Emery-Torracinta ainsi que le Vert Antonio Hodgers. Seul le PLR François Longchamp ne brigue pas un nouveau mandat.

Dans cette élection au gouvernement, l'UDC et Ensemble à gauche affichent de l'ambition, même si à la gauche de la gauche des fissures apparaissent. Pablo Cruchon, de solidaritéS, a annoncé dimanche le retrait de sa candidature, s'estimant victime d'attaques personnelles qui risqueraient d'occulter les enjeux de l'élection.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS