Des perspectives suisses en 10 langues

320’000 personnes à la 10e édition de la Semaine du Goût

(Keystone-ATS) Onex GE – La 10e édition de la Semaine du Goût a rassemblé jusqu’à dimanche quelque 320’000 personnes lors de 1525 événements. En dix jours, la manifestation a fait la promotion de la diversité alimentaire et de la lutte contre la standardisation des produits.
“En 10 ans, la Semaine suisse du Goût est devenu un temps de fort de ressourcement, d’éducation populaire et d’attachement à la communauté de la nourriture”, se sont réjouis les organisateurs dans un communiqué publié dimanche. Selon eux, les Suisses sont plus que jamais sensibles à la sauvegarde de la biodiversité.
Un tiers des manifestations ont été organisées dans des écoles, la Semaine du Goût désirant en particulier participer à l’éducation gustative des jeunes. Il s’agissait aussi de promouvoir les produits locaux et saisonniers. “En décembre, les fraises n’ont par exemple rien à voir dans les rayons”, a expliqué le parrain de la Semaine du Goût, le cuisiner Philippe Rochat.
Cette année, Lucerne et Onex (GE) se sont partagés le titre de “Ville du Goût 2010”. Cet honneur reviendra l’an prochain à Bellinzone, ont indiqué les organisateurs. La manifestation, née en Suisse romande, aura lieu du 15 au 25 septembre 2011.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision