Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Varsovie - Cinquante-deux personnes se sont noyées le week-end dernier en Pologne, portant à 395 le nombre de morts par noyade depuis avril, a indiqué la police polonaise. Les températures ont atteint 36 degrés dans certaines régions.
"C'est un chiffre énorme. Les dimanches sont particulièrement dramatiques. Dimanche dernier, 28 personnes se sont noyées, un triste record cette année", a précisé Grazyna Puchalska, une porte-parole de la police nationale.
"En juillet, 189 personnes se sont noyées, soit en moyenne dix personnes par jour", a-t-elle ajouté.
"L'alcool est parmi les causes principales des noyades. Les accidents se produisent lors de baignades dans la nature sans surveillance, le plus souvent dans des rivières où les courants sont forts et l'eau froide provoque des chocs thermiques", a-t-elle précisé.
"La saison d'été est loin d'être finie, alors que nous avons déjà approché les statistiques de l'année dernière, quand 468 personnes s'étaient noyées au total lors de la saison printemps-été", a précisé Mme Puchalska.
Sur 468 noyés en 2009, 169 personnes étaient sous l'emprise de l'alcool.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS