Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Basketball - Extraordinaire LeBron James ! Le MVP a sorti un match d'anthologie pour permettre à Miami de rester en vie.
Avec ses 45 points et ses 15 rebonds, James a été le grand artisan de la victoire 98-79 du Heat à Boston dans le match VI de la finale de la Conférence Est. Miami a ainsi égalisé à 3-3 dans cette série et bénéficiera de l'avantage du terrain lors du match décisif samedi.
Le vainqueur de cette série affrontera Oklhahoma City en finale de la NBA avec un premier match déjà agendé mardi dans l'antre du Thunder. Autant dire que Thabo Sefolosha et ses coéquipiers auront l'avantage de la fraîcheur.
Toujours en quête de son premier titre en NBA, LeBron James avait placé la barre beaucoup trop haut pour les Celtics. Il a été crédité d'un 19 sur 26 au tir. Il a entré douze de ses treize premiers tirs de la rencontre. Il a été épaulé par Dwayne Wade (17 points) et un Chris Bosh (7) qui revient petit à petit au jeu après sa blessure. Il a joué 28 minutes jeudi soir.
Dans le camp adverse, les Celtics ont raté treize des quatorze tirs à 3 points qu'ils ont tentés."Il faut arrêter de croire que James ne joue jamais bien dans les grands rendez-vous", lançait avec raison le coach des Celtics Doc Rivers.
Finale de la Conférence Est (best of 7). 6e match: Boston Celtics - Miami Heat 79-98; 3-3 dans la série.

ATS