Des perspectives suisses en 10 langues

Aéroport de Genève: fréquentation en hausse au premier semestre

(Keystone-ATS) Genève – L’Aéroport international de Genève (AIG) a enregistré au premier semestre une hausse du nombre de ses passagers de 4,43% par rapport à la même période de 2009. Le tarmac genevois compte approcher les 12 millions de passagers d’ici la fin de l’année.
Malgré l’éruption du volcan islandais et les grèves à répétition dans l’espace aérien européen, l’AIG a accueilli 5’656’783 passagers depuis le début de l’année. “Nous dépassons notre objectif de croissance 2010, que nous avions fixé à 2%”, a expliqué mardi à l’ATS le porte-parole Bertrand Stämpfli, revenant sur un article paru dans “Le Temps”.
L’ouverture de deux vols transatlantiques en 2009 et de nouvelles lignes européennes en 2010 contribuent à la hausse de la fréquentation. L’année dernière, le nombre de passagers était en recul à 11,3 millions, contre 11,5 millions en 2008.
Les résultats intermédiaires par compagnies sont très disparates: +5,7% pour easyJet et +23,7% pour Swiss, mais -22,5% pour British Airways et -13,9% pour Air France, rapporte “Le Temps”. “Il ne faut pas écarter un redressement grâce aux charters de l’hiver prochain”, estime encore Bertrand Stämpfli.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision