Des perspectives suisses en 10 langues

A9: un homme de 34 ans meurt dans l’embrasement de sa voiture

Un conducteur a perdu la vie peu après le viaduc de Chillon dimanche soir. Il a perdu la maîtrise de son véhicule, qui a percuté frontalement un mur de soutènement avant de s'embraser (Photo prétexte). KEYSTONE/LAURENT GILLIERON sda-ats

(Keystone-ATS) Un conducteur français de 34 ans a perdu la vie dimanche soir sur l’autoroute A9 en direction de Villeneuve (VD). Suite à une perte de maîtrise, il n’a pas pu s’extraire de son véhicule qui s’est embrasé après avoir percuté un mur de soutènement.

L’alerte a été donnée vers 22h20. Alors qu’il circulait en direction de Villeneuve peu après le viaduc de Chillon, le conducteur a, pour une raison indéterminée, laissé dévier son véhicule vers la gauche dans une longue courbe à droite, a communiqué lundi la police cantonale.

Son auto a roulé quelque cinquante mètres sur la bande herbeuse bordant la chaussée, avant de heurter frontalement le mur de soutènement élevé à cet endroit. Suite au choc, le conducteur est resté prisonnier de l’habitacle de son véhicule.

Plusieurs usagers de passage lui ont rapidement porté secours, mais le conducteur, domicilié en Valais, n’a pas pu être extrait de sa voiture. Il est décédé dans l’incendie qui a suivi.

Le trafic a été dévié jusqu’à 02h00. Une enquête a été ouverte par le procureur de service.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision