Des perspectives suisses en 10 langues

AB InBev relève son offre sur SABMiller, face au recul de la livre

Le groupe qui détient notamment Budweiser déclare qu'il s'agit de sa dernière offre (archives). KEYSTONE/AP/GENE J. PUSKAR sda-ats

(Keystone-ATS) AB Inbev, premier brasseur mondial, a relevé mardi son offre amicale sur son concurrent britannique SABMiller, de 44 à 45 livres sterling par action en numéraire. Il a pris cette décision à la suite de la baisse de la livre liée au Brexit.

L’offre valorise SABMiller à environ 79 milliards de livres (99,93 milliards de francs) contre environ 70 milliards au moment de son annonce en novembre 2015.

Finalisation dès que possible

L’offre alternative principalement en actions, destinée avant tout aux deux principaux actionnaires de sa cible, le fabricant de cigarettes américain Altria et BevCo, la holding de la famille colombienne Santo Domingo, qui détiennent à eux deux 40,5% du capital, prévoit désormais le versement de 4,66 livres en numéraire, au lieu de 3,78 livres auparavant.

Le groupe précise qu’il cherche toujours à boucler la fusion aussi rapidement que possible. Il ajoute qu’il s’agit de sa dernière offre, précisant qu’il n’y aura pas de nouvelle hausse, ni en numéraire ni en actions.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision