L'Association Pour l'Egalité Animale (PEA) dénonce l'abattoir de Martigny au ministère public et au vétérinaire cantonal valaisan. L'association demande la fermeture immédiate de l'abattoir au vu des souffrances infligées aux animaux.

PEA diffuse une vidéo qui montre l'attitude des employés à l'égard des animaux victimes de coups de pieds et d'étourdissements ratés. Les infractions sont si nombreuses qu'elles n'ont pas pu être toutes intégrées dans la vidéo publique, écrit l'association dans un communiqué.

L'association estime que les installations de l'abattoir ne permettent pas une répétition immédiate de l'étourdissement. Le délai entre l'étourdissement de l'animal et son égorgement n'est pas respecté. Il n'y a de surcroît aucun réétourdissement immédiat en cas de reprise de conscience.

La vidéo jointe à la plainte montre une série d'autres infractions. L'association demande la fermeture immédiate de l'abattoir. Elle a lancé une pétition dans ce sens sur son site internet. PEA n'en est pas à sa première dénonciation. En 2017, elle avait publié des vidéos sur les conditions d'abattage dans des porcheries vaudoises.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.