Des perspectives suisses en 10 langues

ABB remporte un mandat de plus de 155 millions en Norvège

(Keystone-ATS) ABB décroche une commande de plus de 155 millions de dollars (155,6 millions de francs) en Norvège. Le géant zurichois de l’électrotechnique dotera en équipements le champ pétrolifère Johan Sverdrup, découvert récemment dans la mer du Nord.

Obtenu auprès de Statoil, la compagnie pétrolière publique norvégienne, le contrat porte sur la livraison de matériel pour deux stations de conversion de courant continu haute tension, a indiqué lundi ABB dans un communiqué. Ces deux postes relieront le site offshore fraîchement mis à jour au réseau continental.

L’exploitation du champ pétrolifère est attendue pour fin 2019. Sa capacité de production est évaluée entre 550’000 et 650’000 barils équivalent pétrole par jour. Quatre plates-formes verront le jour dans un premier temps.

Sis à Zurich, ABB emploie 140’000 personnes environ dans une centaine de pays. En 2014, son chiffre d’affaires s’est contracté de 5% sur un an à 39,8 milliards. Le bénéfice net a, quant à lui, reculé de 7%, à 2,6 milliards.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision