Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les chirurgiens ont réduit l'estomac de Juan Pedro Franco, 32 ans, de près des trois quarts afin de réduire son ingestion d'aliments, l'amenant ainsi à un volume de 300 millilitres (archives).

KEYSTONE/EPA EFE/ULISES RUIZ BASURTO

(sda-ats)

Le Mexicain Juan Pedro Franco, connu comme étant l'homme vivant le plus gros du monde avec 595 kilos, a été opéré mardi d'une ablation d'une partie de son estomac. Les médecins espèrent "que dans les trois prochains mois, il perdra de 40 à 50% de son excès de poids".

"L'opération a pratiquement été une ablation totale. Nous attendons de voir comment son corps répond à ce changement et nous espérons que tout ira bien", a déclaré le chirurgien José Antonio Castañeda lors d'une conférence de presse à Guadalajara (ouest).

Les chirurgiens ont réduit l'estomac de Juan Pedro Franco, 32 ans, de près des trois quarts afin de réduire son ingestion d'aliments, l'amenant ainsi à un volume de 300 millilitres. Une deuxième opération est prévue en novembre, avec pour objectif de diviser son estomac et de réaliser une modification intestinale.

Mais le succès des deux interventions dépendra "de sa discipline et de son engagement à respecter ses programmes de psychologie et de nutrition". Avant son opération, Juan Pedro Franco avait déjà perdu 175 kilos à l'aide d'un traitement spécialisé.

Un autre Mexicain, Manuel Uribe, considéré en 2007 par le livre Guiness des records comme l'homme le plus gros de la planète avec 597 kilos, est décédé en mai dernier.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS