Des perspectives suisses en 10 langues

Abus sexuels: chef d’une église libre zurichoise sous les verrous

(Keystone-ATS) Wetzikon ZH – Le Ministère public zurichois a ouvert une enquête pénale contre le fondateur de l’église libre “Menorah” présente dans l’Oberland zurichois. Cet homme, âgé aujourd’hui de 72 ans, aurait abusé sexuellement d’une fillette de sa communauté durant des années.
Les abus jugés graves auraient débuté en 2006 alors que la victime était âgée de sept ans. Ils n’auraient cessé qu’en décembre 2009 lorsque le prêcheur a été arrêté. Le chef de la communauté fondée en 1986 se trouve en détention préventive depuis décembre. Le procureur responsable du dossier, Markus Imholz prévoit d’inculper le religieux dans les trois prochains mois.
Les parents ne se sont doutés de rien durant des années, mais ils ont immédiatement alerté la police lorsqu’ils ont pris connaissance des abus. Depuis, la famille a quitté la communauté, selon M. Imholz.
Selon le site d’informations évangélique www.relinfo.ch, “Menorah” est une église libre qui se rapproche d’une secte. Elle est fondamentaliste et entièrement orientée sur son fondateur. Dans cette communauté, qui croit en une fin du monde imminente, les enfants sont éduqués strictement.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision