Navigation

Accident en Ajoie: conducteur prévenu de meurtres par dol éventuel

Ce contenu a été publié le 02 mai 2014 - 12:02
(Keystone-ATS)

L'accident de la circulation qui a fait deux morts il y a une semaine en Ajoie aura des suites pénales. La procureure a ouvert une instruction pour meurtres par dol éventuel et délits manqués de meurtres par dol éventuel contre le conducteur du véhicule accidenté.

Le Ministère public du canton du Jura a retenu ces infractions après les auditions des trois passagers du véhicule, de témoins, ainsi que de constatations faites sur les lieux de cet accident survenu entre Montvoie et Villars-sur-Fontenais. Six jeunes de la région, âgés entre 19 à 21 ans, se trouvaient à bord de la voiture.

Les résultats des analyses toxicologiques ne sont pas encore connus, a précisé vendredi la procureure Frédérique Comte. La représentante du Ministère public a entendu le conducteur du véhicule hospitalisé à l'Hôpital de l'Ile à Berne et l'a informé des préventions retenues contre lui.

Appel à témoins

Deux personnes ont répondu à l'appel à témoins lancé par la police pour connaître les circonstances de cet accident mortel. Il s'agit d'une conductrice qui a été dépassée à vive allure dans la montée à Montvoie, ainsi que de l'automobiliste arrivé en premier sur les lieux de la sortie de route.

Deux des cinq passagers sont décédés lors de ce drame qui a jeté la consternation en Ajoie. Le véhicule avait quitté la route dans un virage à droite et terminé sa course 40 mètres en contrebas.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.