Navigation

Accord à l'amiable entre la COMCO et la société Jura

Ce contenu a été publié le 16 juillet 2014 - 13:29
(Keystone-ATS)

La Commission de la concurrence (COMCO) a approuvé un accord à l'amiable avec la société Jura. Le fabricant soleurois de machines à café s'est engagé à permettre en principe la vente par internet à ses distributeurs.

Il a existé un accord entre l'entreprise et ses distributeurs prévoyant qu'il était renoncé au commerce en ligne de machines à café Jura, a indiqué mercredi le gendarme de la concurrence dans un communiqué.

La COMCO juge illicites les entraves au commerce en ligne, selon une décision de principe de juillet 2011 concernant les fabricants d'appareils électroménagers Electrolux et V-Zug. La Commission de la concurrence confirme ainsi sa pratique dans le domaine.

Les indices de restriction illicite à la concurrence, en raison des prestations de garantie limitées offertes par Jura et de sa politique de prix, ne se sont par ailleurs pas confirmés, a ajouté la COMCO. Le gendarme anti-cartels a ainsi bouclé son enquête sur l'entreprise ouverte en octobre 2011.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.