Navigation

Accusés d'importation de cocaïne du Brésil vers Genève

Ce contenu a été publié le 26 décembre 2014 - 20:33
(Keystone-ATS)

Deux hommes sont accusés par le Ministère public genevois d'avoir organisé un important trafic de drogue entre l'été 2012 et mars 2013. Ils ont importé entre 20 et 25 kilos de cocaïne de Sao Paulo, au Brésil, à destination du marché genevois. Au moins 10 kilos y sont parvenus.

Les deux trafiquants seront jugés par le Tribunal criminel. Ils sont soupçonnés d'avoir organisé un trafic de cocaïne international de grande envergure, a indiqué vendredi le Ministère public genevois.

Le premier, âgé de 38 ans, a organisé l'importation de 20 à 25 kilos depuis le Brésil en passant par le Portugal, où plusieurs personnes avaient été recrutées comme "mules" pour acheminer la drogue jusqu'à Genève. Au moins 10 kilos y ont été amenés.

Mules arrêtées

Son comparse, âgé de 31 ans, s'était occupé de l'importation d'une partie de la cocaïne, selon le même mode opératoire. Des écoutes téléphoniques menées dans plusieurs pays ont permis de mettre à jour le trafic et d'en arrêter les principaux protagonistes en mars 2013, soit le fournisseur du réseau à Sao Paulo ainsi que les deux organisateurs.

Plusieurs "mules" ont également été arrêtées et condamnées à l'étranger alors qu'elles s'apprêtaient à livrer de la cocaïne à Genève, précise le communiqué.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.