Des perspectives suisses en 10 langues

Acino vend ses activités dans les pansements transdermiques

Le groupe pharmaceutique zurichois Acino vend sa division des pansements transdermiques afin de renforcer sa stratégie de développement dans les pays en développement (archives). KEYSTONE/GAETAN BALLY sda-ats

(Keystone-ATS) Le groupe pharmaceutique zurichois Acino vend son unité de production et de développement de pansements transdermiques, sise à Miesbach, une localité bavaroise au sud de Munich. L’acquéreur est l’entreprise pharmaceutique chinoise Luye Pharma Group.

Cette vente s’inscrit dans la stratégie d’Acino qui consiste à renforcer sa croissance dans les pays en développement et à développer ses activités sur ses marchés principaux. Ils se situent au Moyen-Orient, en Afrique, dans les Etats de l’ex-Union soviétique et en Amérique latine, a indiqué lundi Acino.

Cette vente, dont le prix n’est pas dévoilé, devrait permettre de poursuivre le développement du site de Miesbach, car Luye est une entreprise axée sur la recherche et le développement, explique Kalle Känd, directeur d’Acino, cité dans le communiqué.

Pour Luye, cette acquisition est un jalon important dans sa stratégie internationale, relève pour sa part le directeur Yehong Zhang. Elle permettra au groupe d’accroître significativement son développement dans de nouveaux domaines thérapeutiques et de nouveaux pays.

La transaction sera concrétisée vers la fin de l’année, précise Acino. Les quelque 200 employés du site de Miesbach ont été informés lors d’une réunion du personnel.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision