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Activision va décliner “Call of Duty” et “Skylanders” au cinéma

(Keystone-ATS) Le groupe américain Activision Blizzard veut décliner ses jeux vidéo à la télévision et au cinéma avec l’aide de ses propres studios de production. “Skylanders” et “Call of Duty” seront les premiers à être adaptés, a annoncé Activision Blizzard vendredi.

Les Activision Blizzard Studios seront codirigés par un ancien responsable du géant des médias Disney, Nick van Dyk.

Leur toute première production sera une série télévisée d’animation, “Skylanders Academy”. Activision envisage ensuite “à moyen terme” plusieurs films inspirés de son best-seller “Call of Duty” et “la possibilité d’adaptations pour la télévision”, a-t-il détaillé dans un communiqué.

Dix milliards avec “Call of Duty”

Skylanders, dont le premier opus était sorti en 2011, fait partie d’un relativement nouveau type de jeux vidéo qui se combinent avec des figurines à collectionner, une recette qui a été reprise par Disney pour “Infinity”. Activision dit avoir vendu depuis le lancement plus de 250 millions de figurines, et avoir encaissé environ 3 milliards de dollars grâce à Skylanders.

Le jeu de tir “Call of Duty” est pour sa part l’un des titres les plus populaires au monde. Il a rapporté plus de 10 milliards de dollars à Activision depuis la sortie du premier volet en 2003, avec un nouvel épisode tous les ans. Le tout dernier, “Black Ops III”, sortait justement vendredi.

Des jeux célèbres d’autres éditeurs ont déjà été transposés dans le passé sur grand écran, comme “Tomb Raider”, “Resident Evil” ou plus récemment “Super Mario”.

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