Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La comédie "Jack et Julie", emmenée par l'acteur Adam Sandler, a raflé dimanche à Los Angeles dix Razzie Awards ("Les Framboises d'or"), trophées qui récompensent chaque année le pire d'Hollywood. Les résultats de l'édition 2012 ont battu tous les records.

Pour la première fois en 32 ans d'existence, la "Golden Raspberry Award Foundation" a déshonoré le même film dans toutes les catégories possibles: du pire film au pire acteur, en passant par pire réalisateur et pire scénario.

Adam Sandler a remporté à la fois les trophées de pire acteur et de pire actrice pour "Jack et Julie", dans lequel il interprète un double rôle d'homme à la vie idéale et de son envahissante soeur jumelle.

Al Pacino, qui joue son propre rôle dans le film, a été récompensé en tant que pire acteur dans un second rôle. David Spade a quant à lui été élu pire actrice dans un second rôle pour son personnage de Monica.

Rares exemples d'autodérision

Les vainqueurs des Razzies se présentent rarement à la cérémonie. Il y a deux ans, Sandra Bullock avait fait sensation en venant chercher son prix la veille de sa victoire aux Oscars. L'actrice Halle Berry, en 2005, fit preuve d'un certain humour en venant recevoir sa récompense.

Les Razzies sont généralement décernés la veille des Oscars. Mais pour la première fois cette année, la soirée, conçue comme un contrepoint satirique aux Oscars, a eu lieu le 1er avril.

ATS