Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Adecco procède à une acquisition au Japon, un marché jugé attrayant. Le numéro un mondial du travail temporaire rachète la firme VSN Inc. dans le cadre d'une transaction représentant une valeur d'entreprise de 90 millions d'euros (110 millions de francs).

Le Japon est le deuxième marché mondial du placement de personnel, a indiqué mardi Adecco. L'acquisition constitue une opportunité rare de s'y étendre dans le segment du personnel professionnel spécialisé, a précisé le patron du groupe Patrick De Maeseneire, cité dans le communiqué.

VSN a réalisé un chiffre d'affaires de 157 millions d'euros en 2010/2011 (pour une exercice clos fin mars). La société est basée à Tokyo, avec des antennes dans huit grandes villes et un effectif total de plus de 200 personnes à temps plein. Adecco Japon est numéro quatre sur le marché nippon, derrière des acteurs locaux.

La transaction permet à Adecco de doubler ses affaires au Japon dans le segment du personnel professionnel spécialisé, notamment dans l'ingénierie qui est la spécialité de VSN. Elle recèle un potentiel de synergies de 2 millions d'euros environ et devrait être achevée au cours du premier trimestre de cette année.

ATS