Des perspectives suisses en 10 langues

Adecco inscrit un bénéfice net en recul après neuf mois

Adecco a vu sa rentabilité diminuer, notamment au cours du troisième trimestre (archives). KEYSTONE/GAETAN BALLY sda-ats

(Keystone-ATS) Adecco a dégagé un bénéfice net en baisse de 3% sur un an après neuf mois à 491 millions de francs (563,6 millions de francs). Le chiffre d’affaires du numéro un mondial du travail temporaire, aux origines vaudoises, a augmenté de 5% pour s’inscrire à 17,6 milliards.

Le seul troisième trimestre s’est révélé moins favorable. Adecco y a généré un bénéfice net en recul de 29% sur un an à 123 millions d’euros. Le chiffre d’affaires réalisé entre juillet et fin septembre a pour sa part crû de 2% à 5,9 milliards, a indiqué mardi la multinationale dont le principal marché est la France.

“Au troisième trimestre, nous avons accompli d’excellents progrès dans la mise en oeuvre de notre agenda stratégique en termes de performance, de transformation et d’innovation”, a commenté le directeur général Alain Dehaze, cité dans le communiqué. La croissance organique a atteint 5% au 3e trimestre comme après neuf mois.

Le troisième trimestre apparaît inférieur aux attentes des analystes contactés par l’agence financière awp. Ceux-ci tablaient en moyenne sur un chiffre d’affaires de 5,98 milliards d’euros et un bénéfice net de 205 millions.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision