Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Marcel Hirscher est plus que jamais chez lui à Adelboden. L'Autrichien s'est imposé samedi en géant, raflant son cinquième succès dans la station bernoise.

Ce total lui permet d'égaler le record d'Ingemar Stenmark, lui aussi victorieux à cinq reprises sur la piste du "Chuenisbärgli". Différence de taille toutefois, la légende suédoise n'a pu s'illustrer qu'en géant dans l'Oberland, au contraire de Marcel Hirscher, sacré deux fois en géant et trois fois en slalom (une discipline au programme depuis 2000).

Pour s'offrir cette cinquième victoire à Adelboden, l'Autrichien n'a pas fait dans le détail. Largement en tête après la première manche, il a encore accentué son avance sur le second parcours, franchissant la ligne avec 1''13 de marge sur le Français Alexis Pinturault et 1''64 sur le Norvégien Henrik Kristoffersen. Des écarts impressionnants, mais dans la lignée de ceux creusés cet hiver par Hirscher en géant, une discipline qu'il domine de la tête et des épaules avec désormais quatre succès en cinq sorties cette saison.

Les Suisses, eux, n'étaient pas attendus aux avant-postes. Mais il semblait raisonnable d'en avoir au moins un dans le top 15. Las, il n'en a rien été avec Carlo Janka comme meilleur représentant helvétique avec une lointaine 21e place.

La déception est donc de mise pour les Suisses. D'autant plus que Janka, mais aussi Gino Caviezel (23e samedi), avaient montré de bonnes choses cette saison. Déjà en retrait après la première manche, les deux Grisons n'ont pas été plus convaincants sur le second tracé, perdant encore du terrain par rapport à leurs rivaux.

Les sept autres Suisses en lice n'avaient pas passé le "cut" de la première manche, prétérités par des numéros de dossard peu favorables sur une piste qui s'est vite dégradée. Parmi eux, certains ont toutefois laissé entrevoir quelques belles promesses, à l'image du Valaisan Amaury Genoud (21 ans), dossard 60 et 37e chrono pour ses grands débuts en Coupe du monde.

Adelboden sera encore à l'honneur dimanche avec un slalom. Avec, dans le rôle de favori, l'inévitable Marcel Hirscher.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS