Des perspectives suisses en 10 langues

Aegerter et Lüthi en forme

(Keystone-ATS) Motocyclisme – Dominique Aegerter et Tom Lüthi ont réussi leur premier entraînement au Grand Prix de Malaisie en concédant moins d’une demi-seconde à Pol Espargaro.
Cinquième à 408 millièmes de la pole, Dominique Aegerter a parfaitement débuté son week-end à Sepang. Le Bernois de 22 ans n’avait pas trouvé les bons réglages sur sa Suter le week-end passé. Lüthi, qui s’était imposé l’an dernier en Moto2, n’a perdu que huit centièmes par rapport à “Domino” pour une intéressante huitième place.
Parce qu’il a plu durant la séance de l’après-midi, ce sont les temps du matin qui servent de référence. Mais Aegerter s’en est très bien sorti sur le mouillé puisqu’il a signé le 3e chrono. Hormis Aegerter et Lüthi, deux Suisses font partie de cette catégorie intermédiaire. Marco Colandrea n’a pu faire mieux que 30e à quatre secondes, alors que Jesko Raffin, remplaçant de Randy Krummenacher, a découvert le circuit de Sepang et a terminé à la 31e place à près de 5 secondes et demi de la pole.
En MotoGP, c’est Dani Pedrosa (Honda) qui mène la meute. Deuxième au Championnat du monde, il a devancé son coéquipier australien Casey Stoner de 152 millièmes. Le leader du classement général, Jorge Lorenzo, s’est classé troisième à 313 millièmes de Pedrosa.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision