Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Dominique Aegerter (27 ans) sera l'unique pilote de l'écurie Kiefer Racing cette année en Moto2. Le Bernois pourra donc poursuivre sa carrière en championnat du monde.

Cette issue constitue un soulagement pour lui après un hiver rempli d'incertitudes. L'écurie allemande, pour qui Aegerter roule depuis l'an passé, a annoncé qu'elle n'alignera que le Suisse en 2018, avec donc une structure à un seul pilote. La moto utilisée sera une KTM, alors que Kiefer engageait des Suter l'an dernier.

Initialement, l'écurie prévoyait de faire courir aussi l'Allemand Sandro Cortese, mais la collaboration prévue est désormais gelée, voire définitivement annulée. Le budget actuel de l'équipe ne permet pas d'engager deux pilotes et autant de motos.

Après l'échec de l'arrivée d'un groupe d'investisseurs emmené par David Pickworth, l'avenir de l'équipe Kiefer était loin d'être assuré. Ses ennuis ont commencé en octobre dernier, avec la mort tragique et soudaine de Stefan Kiefer, l'un des deux frères à la tête du team. Il a été victime d'une crise cardiaque quelques jours avant le GP de Malaisie. Son frère Jochen, qui s'occupait surtout des questions techniques, s'est retrouvé seul à devoir tout gérer.

L'accord prévu avec David Pickworth, qui voulait racheter l'équipe, a été récemment annulé. "Dommage, cela aurait vraiment été beau si nous avions pu continuer avec deux pilotes", a expliqué Jochen Kiefer. Avec Aegerter comme pilote et une KTM - les motos autrichiennes ont dominé la fin de saison 2017 -, le dirigeant estime être en mesure d'obtenir de bons résultats lors de la saison qui débutera le 18 mars au Qatar.

Selon Jochen Kiefer, le financement de la saison est assuré par des partenaires de longue date, mais aussi par de nouveaux sponsors qu'Aegerter et son entourage ont réussi à convaincre de se joindre à eux. " Il reste encore de la place sur la moto pour des surfaces publicitaires intéressantes", a encore précisé l'Allemand.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS