Des perspectives suisses en 10 langues

Affaire Delarue: la TSR suspend l’émission de l’animateur français

(Keystone-ATS) Genève – La TSR a suspendu jusqu’à nouvel ordre la diffusion de l’émission “Toute une histoire” de Jean-Luc Delarue, a annoncé jeudi la chaîne de télévision lors du 19:30. Cette mesure avait déjà été prise par France 2 mercredi après la garde à vue de l’animateur français.
Mardi, Jean-Luc Delarue avait passé dix heures en garde à vue dans le cadre d’une enquête sur un trafic de stupéfiants. Selon une source policière, l’homme de 46 ans dépense plusieurs milliers d’euros par mois pour s’approvisionner en cocaïne et en consomme entre trois et quatre grammes par jour. Seize grammes ont été saisis à son domicile.
Les policiers cherchaient à savoir mardi si M. Delarue réservait cette cocaïne à sa consommation personnelle ou s’il en faisait bénéficier d’autres personnes. Après dix heures de garde à vue, l’animateur-producteur est ressorti libre et ne fait, pour l’instant, l’objet d’aucune poursuite judiciaire.
Dès sa sortie, il avait participé à un nouvel enregistrement de son émission et présenté ses excuses devant son public en affirmant ne pas vouloir “donner le mauvais exemple.” Il a ensuite posté cette vidéo sur YouTube.
En 2007, Jean-Luc Delarue avait écopé de trois jours de stage de citoyenneté pour avoir mordu un steward et insulté des hôtesses de l’air lors d’un vol Paris-Johannesburg.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision