Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Le Lausanne-Sport va bel et bien saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS) dans l'affaire du FC Sion.
Comme pressenti, le club vaudois mais aussi Thoune et Lucerne vont faire recours de la décision de la Swiss Football League (SFL), qui avait validé les résultats de Sion obtenus avec ses recrues estivales.
"Nous sommes sur le point de déposer notre appel", a annoncé au "Matin" le président du LS Jean-François Collet. "Pour l'instant, il s’agit d’une procédure au nom du Lausanne-Sport. Mais j’ai reçu un accord de principe qui devrait aboutir à une action commune avec Thoune et Lucerne." A noter que Bâle n'a pas encore donné sa réponse.
Ces quatre clubs avaient déposé un protêt après leurs matches contre Sion et ses nouveaux joueurs, dont le transfert avait été interdit cet été par l'UEFA. Ces protêts avaient toutefois été rejetés le 8 décembre par la commission de discipline de la SFL.
Egalement cité par "Le Matin", le président thounois Markus Stähli a confirmé la démarche: "Un pool à trois se met en place. Chaque club gère son dépôt d’appel d’ici au 29 décembre puis nous mandaterons un avocat commun pour défendre nos intérêts", a-t-il expliqué.

ATS