Des perspectives suisses en 10 langues

Affaire Rappaz: appel à la libération du chanvrier déposé à Paris

(Keystone-ATS) Paris – Un appel à la libération de Bernard Rappaz a été remis lundi en début d’après-midi à l’ambassade de Suisse à Paris. Il émane du Comité international de soutien au chanvrier valaisan qui a déposé le même texte à la Nonciature apostolique à Paris.
L’ambassade a reçu deux représentants du comité, a indiqué un porte-parole. Ils ont déposé une affiche, une pétition ainsi que l’appel signé par Jean Ziegler, Daniel Cohn-Bendit et José Bové.
“Le rendez-vous a été cordial”, précise Farid Ghehioueche, du comité de soutien. Les autorités helvétiques seront officiellement informées de cet appel. Le même appel et une lettre ont été adressée au pape.
M. Ghehioueche espère que ces démarches amènent aussi les médias européens à parler du cas de Bernard Rappaz. Jusqu’à présent il n’a jamais été évoqué dans la presse hormis en Suisse.
Le chanvrier purge une peine de cinq ans et huit mois pour violation grave de la loi sur les stupéfiants et d’autres délits. Il est en grève de la faim depuis 102 jours consécutifs pour protester contre sa condamnation.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision