Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Affluence dans les stations de ski - retour des perturbations

Berne - La neige tombée en abondance la semaine dernière a permis aux stations d'accueillir les amateurs de glisse dans des conditions idéales. Mais MétéoSuisse annonce de nouvelles précipitations pour ces prochains jours, avec un gros risque d'inondations pour lundi.
Si la neige jouera les trouble-fêtes dans un premier temps, la pluie est attendue dès lundi. Côté avalanches, le risque était classé dimanche 3 sur 5, soit "marqué", par l'Institut pour l'étude de la neige WSL. Avec l'arrivée d'un réchauffement des températures, le danger pourrait passer lundi et mardi à 4 ou "fort" dans l'ouest des Alpes suisses.
Sourire dans les stationsLes stations qui commencent à ouvrir leur domaine ont toutes enregistré de bonnes affluences pour un début de décembre. A Crans-Montana, quelque 2500 skieurs ont dévalé rien que samedi les pentes des neuf principales pistes, en attendant que les 25 soient toutes praticables, selon le responsable marketing de la station.
En Suisse orientale, au Flumserberg (SG), au-dessus du lac de Walenstadt, ils étaient samedi 7000, 4000 dimanche, une journée qualifiée de normale pour le début de la saison. Dix des seize installations étaient ouvertes.
Partout, les conditions étaient idéales avec une bonne couche de fond assurée par les canons à neige et 20 à 50 centimètres de poudreuse, selon les endroits.
Aussi dans le JuraDans les Préalpes vaudoises, la station de Leysin a été prise d'assaut pour son premier week-end de la saison d'hiver. Plus de 2400 heureux ont profité du soleil et des conditions parfaites du sommet jusqu'au village, selon la direction qui ouvrira l'ensemble de ses pistes le 18 décembre.
Dans l'Arc jurassien, l'enneigement généreux a également permis aux petites stations comme les Bugnenets, La Robella ou la Vue-des-Alpes, de faire le plein de clients.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.