Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

AFG Arbonia-Forster a vu son résultat net plonger dans le rouge l'an passé. Le spécialiste thurgovien des équipements pour bâtiments a essuyé une perte nette de 70,2 millions de francs, contre encore un bénéfice de 14,2 millions au terme de l'exercice précédent.

Le plongeon s'explique par des correctifs de valeur qui ont avant tout affecté les activités liées à la technologie des surfaces et celles de la technique de chauffage et des sanitaires dans une moindre mesure, a indiqué mardi le groupe sis à Arbon (TG). Au total, les dépréciations ont porté sur 73 millions de francs.

Le chiffre d'affaires, publié fin janvier déjà, affiche pour sa part une contraction de 4,7% par rapport à 2010 à 1,35 milliard de francs. Au niveau opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) se situe également dans le rouge, à -4,3 millions (2010: +47,5 millions).

AFG Arbonia-Forster a pris des mesures pour affronter plus sereinement la suite. Le groupe dit aborder 2012 avec confiance, même si l'exercice sera encore marqué par une situation de mutation. L'amélioration de la performance devrait se déployer sur plusieurs années.

ATS