Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les talibans, qui avaient promis d'essayer de tuer le prince Harry, ont tenu parole en attaquant vendredi soir la base dans laquelle il est affecté dans le sud de l'Afghanistan. Le prince s'en est sorti indemne, mais deux soldats américains ont été tués dans l'assaut.

L'attaque à l'arme légère et à l'aide d'obus et/ou de roquettes contre le camp Bastion, situé dans la province très instable du Helmand, a débuté vers minuit (21H30 suisse), a indiqué le sergent Bob Barko Jr, du centre de presse de la force armée de l'Otan en Afghanistan (Isaf). "D'après les informations en notre possession, le prince Harry (...) est hors de danger".

Deux soldats américains ont été tués dans l'assaut, a déclaré à Washington un responsable américain de la défense, sous couvert d'anonymat. "Moins de cinq hommes", dont la nationalité n'a pas été précisée, ont également été blessés, selon le sergent Barko.

Enquête en cours

Selon lui, plus aucune activité armée n'est actuellement recensée autour de la base britannique. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l'attaque. L'Isaf n'était ainsi pas en mesure de préciser si l'assaut a débuté contre le camp Bastion ou le camp adjacent de Leatherneck.

Aucune information n'est disponible sur le nombre d'insurgés ayant participé à cette action, ni sur les pertes qui leur ont été infligées.

Menace talibane

Les talibans ont affirmé lundi être déterminés à tuer le prince Harry, pilote d'hélicoptère de combat dans l'armée britannique, de retour en Afghanistan pour une deuxième mission militaire. Un porte-parole des insurgés avait alors affirmé que les talibans avaient mis sur pied un "plan très important" pour attaquer le troisième dans l'ordre de succession au trône britannique.

Le prince Harry, qui fête ses 27 ans ce samedi, est arrivé la semaine dernière à Camp Bastion pour une mission temporaire de quatre mois comme pilote d'hélicoptère Apache, selon l'armée britannique.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS