Des perspectives suisses en 10 langues

Afghanistan: vingt-deux camions de l’OTAN détruits par les talibans

(Keystone-ATS) Une attaque des talibans a détruit mercredi 22 camions de l’OTAN transportant du ravitaillement destiné aux troupes de l’alliance dans le nord de l’Afghanistan, ont annoncé la police et les talibans. Le convoi était parti d’Ouzbékistan.

Dix-huit camions remplis d’essence et quatre autres pleins de vivres étaient stationnés à Aibak, capitale de la province de Samangan, quand une bombe a explosé, blessant une personne, a expliqué la police locale.

“A deux heures du matin, les moudjahidines ont attaqué les camions de l’envahisseur OTAN”, ont déclaré les talibans dans un communiqué.

Carnage pendant un mariage

C’est déjà dans la même province de Samangan que le député Ahmad Khan Samangani, réputé anti-taliban, a été tué samedi au cours du mariage de sa fille dans un attentat suicide qui a fait 22 autres morts parmi les invités.

La police de la province voisine du Baghlan a annoncé par ailleurs avoir arrêté dix hommes soupçonnés d’être des talibans et en possession de “bombes magnétiques” qu’ils essayaient de placer sur des camions de ravitaillement.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision