Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Afrique du Sud: au moins vingt-six morts dans un accident de train

Un accident de train dans le nord-est de l'Afrique du Sud a fait au moins vingt-six morts vendredi. Un camion transportant des ouvriers agricoles a franchi la voie ferrée à un passage à niveau et a été percuté par la locomotive.

"Nous pouvons confirmer que plus de trente personnes sont mortes sur place et beaucoup d'autres reçoivent toujours des soins", a indiqué le responsable des services de secours de la province du Mpumalanga à la chaîne e-news. Un bilan fourni par les autorités annonce lui au moins 19 morts et 24 blessés.

Le camion a été traîné sur 200 mètres par le train de marchandises, laissant des corps décapités ou démembrés dans son sillage, ce qui complique la tâche des secours pour dénombrer les victimes.

Pas assez attentif

"Il semble que le chauffeur d'un camion, selon les premiers éléments de l'enquête, a traversé la voie ferrée sans avoir bien regardé. Du coup, le train l'a heurté et l'a traîné sur un ou deux kilomètres", a-t-il ajouté.

Le conducteur du camion a survécu et a été transporté à l'hôpital avec une vingtaine d'autres blessés, certains dans un état critique. Il devrait être inculpé pour homicide volontaire, voire pour meurtre, selon des médias locaux.

Il a précisé que l'accident avait eu lieu près de Malelane, à l'entrée du célèbre parc Kruger, près de la frontière du Mozambique. "Les corps gisent partout, des gens ont été déchiquetés", a relevé le responsable.

Le camion transportait une cinquantaine d'ouvriers agricoles se rendant aux travail, selon e-news.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.