Des perspectives suisses en 10 langues

Agressions aux Charmilles et aux Pâquis: deux blessés

Des coups de feu ont retenti dans la rue vendredi soir aux Charmilles et samedi matin aux Pâquis. Deux personnes ont été blessées, dont une grièvement. La police genevoise a rapidement interpellé les auteurs présumés des tirs (archives). KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI sda-ats

(Keystone-ATS) A Genève, les quartiers des Charmilles et des Pâquis ont été le théâtre de tirs en pleine rue vendredi soir et samedi matin. Deux hommes ont été blessés par balle, dont un grièvement. La police a arrêté les auteurs présumés.

Plusieurs personnes ont appelé le 117 vendredi à 22h00 en raison de coups de feu entendus à l’avenue d’Aire, aux Charmilles, a indiqué samedi à l’ats Silvain Guillaume-Gentil, porte-parole de la police genevoise, confirmant une information diffusée en ligne par la RTS et par la Tribune de Genève. Touché au thorax, un homme a été secouru dans un état grave, mais ses jours ne sont plus en danger.

Le tireur a pris la fuite. La police a interpellé un suspect “qui pourrait être le tireur” dans le secteur, selon le porte-parole. La brigade criminelle est en charge de l’enquête sous la direction du Ministère public.

Le Ministère public genevois a aussi ouvert une enquête pour une agression qui a eu lieu samedi à 7h50, aux Pâquis. A la rue de Berne, un homme d’origine guinéenne a reçu une balle dans la jambe gauche. Le tireur présumé s’est enfui à bord d’un véhicule sous les yeux de témoins. Il a été intercepté en compagnie de deux autres hommes sur l’autre rive du lac, à la hauteur du P+R de Genève-Plage.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision