Des perspectives suisses en 10 langues

Aigle: un directeur de théâtre arrêté pour abus sexuels

(Keystone-ATS) Lausanne – Le directeur d’un théâtre du Chablais vaudois est en détention préventive depuis une semaine. Le metteur en scène de 41 ans est soupçonné d’avoir commis des actes d’ordre sexuel avec des mineures dans le cadre de son activité professionnelle.
L’homme de théâtre, plusieurs fois récompensé pour son engagement culturel, donnait des cours de comédie. Il a été inculpé d’actes d’ordre sexuel avec des enfants et d’actes d’ordre sexuel avec des personnes dépendantes, a expliqué mercredi à l’ATS la juge d’instruction Myriam Bourquin, confirmant un article de “24 heures”.
Les faits se sont produits dans le cadre de son activité professionnelle. “Les victimes étaient âgées d’un peu moins de 16 ans”, a déclaré la juge qui précise qu’il y a “deux victimes pour le moment, mais que d’autres cas se profilent”.
L’accusé aurait entretenu des relations sexuelles complètes avec les adolescentes, mais la juge ne dit pas s’il y avait consentement. Les faits s’étendent sur plusieurs années. “Les derniers se sont produits encore très récemment”, a relevé la juge Bourquin. L’accusé reste en détention en raison des risques de collusion.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision