Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ajoie a fêté un succès de prestige dimanche en LNB.

Les hommes de Gary Sheehan, qui restaient sur deux défaites, ont battu le leader Langnau 4-3 grâce notamment au doublé de Dario Kummer. Battu 2-1 tab à Langenthal, La Chaux-de-Fonds accuse un retard de 18 unités sur les Emmentalois.

Vainqueur de ses trois matches précédents, Langnau menait pourtant 1-2 à la 21e minute à Porrentruy. Mais Lorenzo Croce capitulait à trois reprises en l'espace de 60'' de jeu effectif. Il encaissait un but à 16'' de la fin du deuxième tiers, puis deux au cours des 44 premières secondes de l'ultime période! Mené 4-2, Langnau ne parvenait qu'à réduire la marque, par l'intermédiaire du meilleur compteur de la Ligue Christopher DiDomenico (44e).

Le HCC, qui n'a gagné qu'une seule de ses quatre dernières parties, aurait mérité meilleur sort à Langenthal. Les joueurs d'Alex Reinhard se sont cependant heurtés à un excellent gardien (Marc Eichmann) et ne sont pas parvenus à conserver le maigre avantage obtenu grâce à Dave Sutter (27e). L'autre "bourreau" des Neuchâtelois fut Jeff Campbell, qui inscrivait ses deux tirs au but.

Tombeur d'Ajoie vendredi, Red Ice s'est pour sa part incliné 6-4 à Olten. La messe était dite à la 38e, les Soleurois menant 6-1. Topscorer d'Olten, Marco Truttmann brillait dans le tiers médian en réussissant 2 assists. Vainqueur de six de ses sept derniers matches, Olten revient ainsi à une longueur de La Chaux-de-Fonds.

Cinquième, Viège recolle à trois unités de son rival cantonal Red Ice. Les hommes de Kim Collins ont écrasé la lanterne rouge Thurgovie 7-1 grâce notamment à la 19e réussite de la saison de son meilleur buteur Tomas Dolana, auteur du 2-1 en infériorité numérique (19e).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS