Des perspectives suisses en 10 langues

Al Jourgensen, leader du groupe “Ministry” hospitalisé à Paris

(Keystone-ATS) Al Jourgensen, leader et chanteur du groupe américain de metal “Ministry” a été hospitalisé samedi soir à Paris. Il s’était effondré en scène pour cause de “déshydratation”, selon l’agent du groupe, lors d’un concert dans la capitale française.

“Ministry” jouait dans la salle du Bataclan lorsqu'”au bout de quinze minutes, Al Jourgensen est tombé, déshydraté. Après cinq minutes de pause il a essayé de rejouer mais est retombé inconscient. Il a été emmené par les pompiers à l’hôpital. Le concert a été annulé au bout de vingt minutes”, a expliqué l’organisateur du festival Rock-en-Stock, en citant l’agent du groupe.

Le groupe devait jouer dimanche à Etaples-Le Touquet, au nord de la France. Sur Twitter, plusieurs internautes ont évoqué “l’état d’ivresse” ou “le triste état à cause de l’alcool” dans lequel se trouvait le chanteur, âgé de 53 ans, dont les diverses addictions sont connues.

“Ministry”, groupe de metal industriel américain, a été fondé par Al Jourgensen en 1981 à Chicago. Figure de proue du mouvement de rock industriel aux Etats-Unis, le groupe a influencé des formations comme “Nine Inch Nails”, “White Zombie”, Marilyn Manson ou encore “Rammstein”.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision