Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Albrecht chute, Zurbriggen s'accroche avec Rufener

Genève - Daniel Albrecht n'est peut-être toujours pas prêt à retrouver la Coupe du monde. Le Haut-Valaisan est tombé lors d'un géant comptant pour le Circuit Nor-Am (équivalent à la Coupe d'Europe) à Aspen, alors qu'il se testait en vue des épreuves de Beaver Creek de ce week-end. Il n'a pas été blessé.
Comme bon nombre de coureurs Coupe du monde, Albrecht a pris part à la course, en tant qu'ouvreur, afin de s'entraîner avant les épreuves du week-end. Le skieur de Fiesch est tombé peu avant l'arrivée, terminant dans les filets de protection, heureusement sans se blesser.
La veille de sa bonne performance sur la piste de Lake Louise (Can) le week-end dernier, Silvan Zurbriggen a failli être renvoyé en Suisse pour des raisons disciplinaires. "Il s'agit d'un fait qui s'est passé entre Silvan et moi, affirme l'entraîneur en chef de l'équipe de Suisse Martin Rufener. Je n'ai pas envie de me prononcer à ce sujet." Mais la dispute entre les deux hommes a été si intense que Zurbriggen a dû quitter le Chateau Lake Louise - lieu où toutes les équipes ont séjourné - et se payer une chambre dans un autre établissement.
L'altercation avec Rufener n'a pourtant pas empêché le Valaisan de réaliser une excellente course en obtenant notamment une surprenante 4e place en déscente et une 9e place en Super-G. Pour Rufener, l'incident est désormais clos: "Silvan s'est excusé. Il sera de nouveau parmi nous à Beaver Creek."

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.