Navigation

Alcool: de la tolérance zéro jusqu'à 0,8 pour mille en Europe

Ce contenu a été publié le 30 juin 2014 - 22:13
(Keystone-ATS)

A l'heure des grands départs, mieux vaut renoncer complètement à l'alcool si l'on prend son volant. Pour les conducteurs qui ne pourraient pas s'en passer, Addiction Suisse dresse la liste des taux autorisés en Europe, de la tolérance zéro jusqu'au 0,8 pour mille.

Addiction Suisse recommande de ne jamais boire d'alcool avant de se lancer sur la route. La fondation souligne lundi dans son communiqué qu'à partir de 0,2 pour mille la prise de risque augmente et que dès 0,4 la vision latérale est altérée.

La plupart des pays ont limité le taux à 0,5 pour mille, comme l'Allemagne, la France, l'Italie, le Portugal ou l'Espagne. En Suède, Norvège et Pologne la valeur limite est à 0,2, tandis que la tolérance zéro prévaut dans certains pays d'Europe orientale comme par exemple la Hongrie ou la Croatie.

Seules la Grande-Bretagne et Malte ont conservé le 0,8 pour mille. Certains pays appliquent en outre des règles plus sévères pour les nouveaux conducteurs, à l'instar de la Suisse qui leur interdit à partir de cette année tout alcool, quel que soit leur âge.

www.addictionsuisse.ch

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.