Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Le capitaine de l'équipe d'Espagne de Coupe Davis Alex Corretja ne regrette absolument pas d'avoir aligné Nicolas Almagro lors du simple décisif en finale.
En poste depuis un an, Corretja a été la cible de nombreuses critiques ce week-end pour avoir préféré Almagro à Feliciano Lopez (ATP 40) en simple. Le style de jeu de Feliciano Lopez convenait mieux, sur le papier, à la rapidité du court de Prague. Le gaucher madrilène avait en outre remporté un point crucial en finale de l'édition 2008 en Argentine face à Juan Martin Del Potro, sur surface rapide, alors que son équipe était menée 1-0. Dimanche, Nicolas Almagro (ATP 11) s'est incliné en quatre sets face à Radek Stepanek (ATP 31), qui a ainsi offert aux Tchèques le Saladier d'argent.
Dimanche soir, Alex Corretja a expliqué que si c'était à refaire, il choisirait les mêmes joueurs. "Je ne pense pas avoir commis une erreur et je ne pense pas non plus que nous avons perdu parce que Nicolas Almagro a joué", a déclaré l'ancien no 2 mondial à la radio Cadena Ser. "Au vu de sa prestation de vendredi (défaite en cinq sets contre le no 6 mondial Tomas Berdych), je continue à penser qu'il était l'homme de la situation pour le simple décisif de dimanche. Si demain nous devions rejouer contre la République tchèque, je choisirais les quatre mêmes joueurs."
Le week-end espagnol a été quelque peu gâché par cette polémique, Feliciano Lopez étant l'un des premiers à dire ne pas comprendre sa non-titularisation. Sur ce sujet, Alex Corretja lui a répondu courtoisement. "J'apprécie beaucoup Feliciano Lopez. C'est un excellent partenaire, un excellent ami, un excellent joueur de Coupe Davis, un excellent joueur sur ce genre de surface mais j'ai tout un tas de raisons pour expliquer pourquoi, selon moi, Almagro devait jouer", a souligné le capitaine espagnol, sans pour autant préciser lesquelles.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS