Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Liverpool et l'AS Rome ont trouvé un accord pour le transfert d'Alisson (25 ans) dans le club anglais. Un montant de 75 millions d'euros a été accepté, soit un record pour un gardien.

Les Reds doivent maintenant négocier les termes salariaux avec le Brésilien, qui porte le maillot romain depuis deux saisons. Alisson était le titulaire de l'équipe du Brésil lors de la Coupe du monde en Russie. Ce transfert, s'il se finalise, sera le plus élevé de l'histoire pour un gardien, bien loin devant les 53 millions d'euros versés par la Juventus à Parme pour la venue de Gianluigi Buffon en 2001.

Les incroyables bévues de l'Allemand Loris Karius lors de la finale de la Ligue des Champions perdue 3-1 devant le Real Madrid ont sans doute incité finalement Jürgen Klopp à agir lors de ce mercato. Le poste de gardien constitue un problème récurrent pour Liverpool depuis quelques saisons.

Alisson serait ainsi la quatrième recrue des Reds cet été. Il rejoindrait son compatriote Fabinho (Monaco), le Guinéen Naby Keita (RB Leipzig) et Xherdan Shaqiri, dont la venue en provenance de Stoke a été officialisée la semaine dernière.

Liverpool et l'AS Rome avaient déjà fait affaire l'été dernier. L'Egyptien Mohamed Salah avait alors quitté la Serie A pour la Premier League, où il a réussi une saison exceptionnelle.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS